Ventilateur sur Lafité Pro III

benoit42

New member
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Lafité Pro III, la config est sympa mais le ventilateur est toujours actif (et tourne à 35%), ce qui rend l'ordinateur plutôt bruyant pour une utilisation professionnelle.

J'ai choisi un modèle sans nvidia justement pour éviter des problèmes de chauffe et pour avoir un pc plus silencieux :cry:

J'ai contacté PCSpecialist qui me répond que les CPU de pc portable ne sont plus bridés comme avant, que le ventilateur tourne en permanence, et qu'il est impossible de le couper quelque soit le chassis.

Questions :

- Est-ce que vous confirmez que tous les Lafité Pro III ont le ventaliteur qui tourne autour de 35% en permanence, et que ce n'est pas seulement un problème avec mon exemplaire ?
- Est-ce que tous les pc portables vendus par PCSpecialist ont un niveau de bruit similaire ?

Merci
 
Last edited:
  • Like
Reactions: m85

RICKSON

New member
J'ai un Recoil acheté il y a deux ans qui fait un bruit que je juge excessif. C'est la surprise désagréable. J'ai même pensé que c'était un défaut de conception mais visiblement ils n'ont pas fait l'effort de corriger cela sur l'ensemble de leur gamme.
 

benoit42

New member
Oui c'est dommage. Surtout que le support m'a dit que dans tous les pc portables récents il n'était pas possible de couper le ventilo.

Bilan, j'ai renvoyé le Lafité Pro III (le service client a été top pour le coup), et j'ai mis + cher pour prendre un XPS 15 (9530), qui lui est très silencieux (le ventilo ne tourne jamais en utilisation bureautique).

Dommage, car je ne pense que le System76 Darter (darp9) ai le même soucis (mais pas essayé).
Je pense que c'est juste une question de config de firmware (frequence du cpu en mode "quiet" et threshold de déclenchement du ventilateur). Mais PCSpecialist n'a probablement pas les mêmes capacités de développement / maintenance que d'autres revendeurs, du coup on se retrouve avec une expérience assez differente malgré un matériel quasi identique à la base (et c'est dommage, parce que les specs sont tops !).
 

FredBuda

New member
Bonjour,
j'ai rencontré exactement le même problème avec mon LAfité Pro III. Ventilateur qui passe de 0 à 35% même en mode silence et ce avec juste Word ouvert et un onglet ouvert dans Chrome. J'ai eu également la même réponse de PCS et du coup l'ai renvoyé.... J'ai essayé tous les softs du type Control Fan mais tout semble locké. Il faudrait une mise à jour du control center ou du Bios pour améliorer la gestion de la ventilation.
 

m85

New member
Bonjour, j'ai reçu mon Lafité Pro III depuis 3 semaines, même souci de ventilateur. Je pense le retourner également car vraiment pénible de travailler ainsi en clientèle
 

LunaHortor55

Active member
C'est la surprise désagréable. J'ai même pensé que c'était un défaut de conception mais visiblement ils n'ont pas fait l'effort de corriger cela sur l'ensemble de leur gamme.
 
Last edited:

m85

New member
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Lafité Pro III, la config est sympa mais le ventilateur est toujours actif (et tourne à 35%), ce qui rend l'ordinateur plutôt bruyant pour une utilisation professionnelle.

J'ai choisi un modèle sans nvidia justement pour éviter des problèmes de chauffe et pour avoir un pc plus silencieux :cry:

J'ai contacté PCSpecialist qui me répond que les CPU de pc portable ne sont plus bridés comme avant, que le ventilateur tourne en permanence, et qu'il est impossible de le couper quelque soit le chassis.

Questions :

- Est-ce que vous confirmez que tous les Lafité Pro III ont le ventaliteur qui tourne autour de 35% en permanence, et que ce n'est pas seulement un problème avec mon exemplaire ?
- Est-ce que tous les pc portables vendus par PCSpecialist ont un niveau de bruit similaire ?

Merci
service après vente zéro Fuyez! nous avons acheté 2 PC sur ce site. Mon mari achète le Elimina 17,3, top.
Moi, le Lafité Pro: une catastrophe!
PC utilisé pour mon activité professionnelle libérale : il surchauffe, le ventilateur turbine comme un avion au décollage, impossible de travailler dans ces conditions à longueur de journée. Je fais la demande de RMA. Je vous passe les échanges bidons avec des assistants techniques qui ne sont rien que des commerciaux qui vous répondent comme des commerciaux et ne font pas avancer les choses. Bref, le PC est retourné, là, on me dit "on a change le ventilateur et le control center"...mouais ok...bon "il ne fait, plus le bruit est considérablement diminué"...alors ça, déjà, ça me fait tilt...effectivement, je reçois un PC, avec un bruit plus faible, mais TOUJOURS un bruit. Le control center est changé pour une control center sur lequel je n'ai pas la main(!), donc, le problème n'est pas RESOLU, il est MASQUE, minimisé...après un tour sur les forums, ce problème est récurrent sur cette machine (ne pas acheter ce modèle!). PC spécialist est donc au courant, ils savent, mais font comme si...je suis même allée jusqu'à proposé une remboursement et d'acheter le même PC que mon mari (je ne suis pas rancunière hein!) et bien là, ils me demandent un second retour RAM!!! et pendant ce temps...qui m'indemnisent de la perte quant à mon activité??? ah oui, alors autant dire que le service client est ZERO, ils font traîner les choses, il n'est pas normal que le technicien ne me contacte pas pour voir avoir moi exactement le souci, on a l'impression de parler à des bots! bref, fuyez, achetez dans un magasin avec des VRAIS vendeurs.
 

LISTpeace

New member
Oui, beaucoup de Lafité Pro III ont un ventilateur qui tourne à environ 35% en permanence, donc ce n’est pas seulement un problème de ton exemplaire. Pour les portables de PCSpecialist, le niveau de bruit peut varier selon le modèle et les composants, mais en général, les modèles haut de gamme peuvent être plus silencieux. Pour des précisions, consulte les avis sur le modèle spécifique qui t'intéresse.

 
Last edited:
Top